Littérature et Références

Quelques livres à avoir dans votre bilbliothèque numismatique
pour vous aider

FRANCE:

Pour les pièces françaises du 20éme il y a 2 références:
Le mieux c'est si vous le pouvez d'avoir les 2,,et pour qu'ils se complètent encore plus, de ne pas les prendre de la même année, car sinon dés que l'un devient vieu l'autre aussi.

Pour ceux qui collectionnent les écus ou euros des villes françaises, Bruno Brevet qui les collectionnent m'informe que Claude Feldmann a écrit plusieurs ouvrages à ce sujet:

 

Pour les billets français:

MONDE:

Pour ceux qui ont la même folie que moi, et qui collectent la monnaie des 4 coins de notre belle planète bleue, ils auront besoin aux editions Krause des livres suivants.

Ces livres sont de la taille de trés gros annuaires et même aujourd'hui divisés en plusieurs tomes, ils sont chers mais indispensables.
Si vous n'avez pas beaucoup de pays étrangers, je vous conseille dans un premier temps d'en trouver d'occasion ou de vous inscrire dans un club numismatique pour les utiliser.


De plus lorsque vous ne pouvez identifier une pièce il y a toujours quelques internautes qui peuvent vous aider, notament en vous abonnant à des serveur de news comme:

Certains sites de colectionneurs ont aussi leur propre forum alors n'hésitez pas à poser vos questions. On en trouve dans ma page de liens ou encore sur des annuaires comme Campi spécialisé dans la numismatie.